Patinage de vitesse Canada dévoile ses équipes nationales!

COURTE PISTE
En tant que membres du programme national, ces patineurs et patineuses s’entraîneront à temps plein à l’Aréna Maurice-Richard à Montréal sous la gouverne d’entraîneurs et d’un personnel de soutien de classe mondiale. Les athlètes auront accès à une équipe de soutien intégré qui est installée à l’Institut national du sport du Québec et qui est composée d’experts en science du sport, en exercice et en médecine, et celle-ci s’assurera qu’ils soient en santé, en forme et psychologiquement prêts à livrer un niveau de performance optimal sur la glace et en dehors.
Joignez-vous à nous pour féliciter les patineurs et patineuses ci-dessous, qui auront l’honneur d’arborer la feuille d’érable à l’occasion des compétitions nationales et internationales de la prochaine saison.
Le programme national a par ailleurs sélectionné 10 athlètes qui s’entraîneront aux côtés des groupes d’athlètes de l’équipe nationale et de l’équipe NextGen au cours de la prochaine saison. Cynthia Mascitto (QC), Jérôme Courtemanche (QC) et Antoine Gagnon-Lamarche (QC) patineront au sein de l’équipe nationale féminine; Alexis Bélanger (QC), William Sohier (QC) et Thomas Simpkin (QC) s’entraîneront avec l’équipe NextGen masculine; Karina Montminy (QC), Wren Acorn (TNO), Nicolas Perreault (QC) et Anne-Clara Belley (QC) évolueront avec l’équipe NextGen féminine.
La saison de courte piste à l’échelle nationale se mettra en branle cet automne avec la tenue des Championnats canadiens courte piste 2023 présentés par Intact Assurance, qui auront lieu du 29 septembre au 1er octobre à l’Aréna Maurice-Richard à Montréal.
Le Canada prévoit par ailleurs organiser trois compétitions internationales de courte piste durant la saison 2023-24, incluant des étapes consécutives de la Coupe du monde courte piste de l’ISU à Montréal, du 20 au 22 octobre puis du 27 au 29 octobre, et suivront ensuite les Championnats des quatre continents à Laval du 3 au 5 novembre.
LONGUE PISTE
En tant que membres du programme national, ces patineurs et patineuses s’entraîneront sous la gouverne d’entraîneurs de classe mondiale aux centres nationaux d’entraînement à Calgary et Québec. Ils auront accès aux équipes de soutien intégré qui sont composées d’experts en science du sport, en exercice et en médecine, et qui s’assureront qu’ils soient en santé, en forme et psychologiquement prêts à donner un niveau de performance optimal sur la glace et en dehors.
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter les athlètes suivants, qui auront l’honneur de porter la feuille d’érable à l’occasion des compétitions nationales et internationales prévues la saison prochaine.
Hubert Marcotte (QC), Marc-André Doyon (SK), Max Halyk (AB) et Eric Orlowsky (CB) ont aussi été sélectionnés pour agir comme partenaires d’entraînement au sein du programme national, ce qui fait qu’ils se prépareront aux côtés des membres des équipes nationales et NextGen au cours de la saison à venir.
La saison de longue piste à l’échelle nationale se mettra en branle cet automne avec les Championnats canadiens longue piste 2023 présentés par Intact Assurance, qui auront lieu du 5 au 8 octobre à l’Anneau olympique de Calgary.
Le Canada accueillera par ailleurs deux compétitions internationales en longue piste durant la saison 2023-24. Québec organisera sa première étape de la Coupe du monde de patinage de vitesse de l’ISU au Centre de glaces Intact Assurance du 2 au 4 février, tandis que Calgary recevra les Championnats du monde de patinage de vitesse de l’ISU du 15 au 18 février, alors que cette compétition aura lieu à l’Anneau olympique pour la première fois depuis 1998.